Marc Laroche

Marc Laroche

Président-fondateur

C’est en mars 1979 que M. Marc Laroche fonde PIECES D’AUTOS MARC LAROCHE INC. Les débuts furent modestes, avec à peine une dizaine de véhicules.

Le but de l’entreprise était de desservir les garagistes et les consommateurs avec des pièces d’automobiles usagées de bonne qualité et ce à des prix plus abordables. L’entreprise évolue si bien qu’en 1981, elle adhère au groupe ACTION, qui consiste en un réseau d’intercom reliant une trentaine de recycleurs dans la région de Montréal, ce qui permet de trouver les pièces manquantes à notre inventaire chez d’autres recycleurs du réseau. En 1982, l’entreprise joint l’association ARPAC: Association Recycleurs Pièces Autos Et Camions.

En 1982, l’entreprise emploie tout juste 3 employés(es). En 1985, le nombre d’employés(es) passe à 10. Le commerce se démarque des autres recycleurs par son service de livraison gratuite dans les garages du Québec et de l’Ontario. En 1983, l’entreprise acquiert un système informatique. Durant cette même année, M.Laroche crée M.L.P. AUTO INC.compagnie spécialisée dans la vente de véhicules accidentés réparables. En 1990, l’entreprise fait l’acquisition du système informatique HOLLANDER reconnu dans le milieu automobile comme étant le guide par excellence pour l’interchange de pièces d’autos et de camions.

En 1996, PIECES D’AUTOS MARC LAROCHE INC. est une entreprise bien connue dans le milieu automobile, spécialisée dans les pièces usagées des modèles de 1990 à 1997, qui compte maintenant sur un inventaire de plus de 1,000,000 de pièces. Le personnel est passé à 20 employés, la devise est toujours la même “Des Pièces De Durabilité Et De Même Qualité Que Des Pièces Neuves Au Plus Bas Prix”. Aujourd’hui l’entreprise exporte des pièces et des véhicules partout dans le monde.

Depuis 1997, Internet fait maintenant partie de nos outils de travail, dans le but d’offrir nos services au plus grand nombre de consommateurs, d’un continent à l’autre.